Les maux de dos appartiennent au passé - avec le concept TMX Trigger

Près de la moitié de la population des pays industrialisés occidentaux fait état de maux de dos persistants et récurrents. 80 pour cent des personnes déclarent avoir souffert de maux de dos au cours des deux dernières années.

Certification §20 pour le concept de cours TMX

Avec les maladies cardiaques, les maux de dos chroniques sont la cause la plus courante d’invalidité et de retraite anticipée. De nombreux jeunes patients sont également concernés. Les maux de dos sont la raison la plus courante pour consulter un médecin en Allemagne. Les patients souffrant de maux de dos restent souvent en traitement très longtemps, jusqu'à 48 mois. Beaucoup de personnes touchées ne constatent aucune amélioration significative de leurs symptômes.

Nous bougeons toujours de la même manière

D’un point de vue fonctionnel et thérapeutique, ce sont les « mêmes postures et mouvements répétés » que nous affichons au fil des années. Il s'agit par exemple du fait d'être assis à un bureau, des métiers spécialisés qui entraînent une surcharge, etc. « On bouge tout le temps de la même manière » ! Le système musculo-squelettique du corps humain veut être « ému ». Non seulement les articulations, les muscles et les fascias ont besoin de mouvement, mais aussi nos organes jusqu'à la plus petite cellule. Notre corps ne peut fonctionner que grâce au mouvement. Ainsi, si nous adoptons des postures statiques ou les mêmes schémas de mouvements qui se répètent encore et encore, cela surcharge nos tissus.

Nous ressentons des symptômes de surcharge, les tissus sont « approvisionnés » avec une moins bonne circulation et nous générons ainsi de la douleur. Le tissu myofascial se contracte littéralement et des pressions et des congestions apparaissent, entraînant des problèmes circulatoires au sein du muscle. La porte est ouverte aux facteurs perturbateurs ou facteurs douloureux ! Des trigger points myofasciaux apparaissent et peuvent provoquer une douleur irradiante, par ex. B. dans le bras ou les fesses/jambe. Mais la douleur directe et locale provient également des points déclencheurs myofasciaux. Qu’est-ce qu’un point déclencheur myofascial ? Un point déclencheur myofascial est un épaississement en forme de nœud dans le tissu musculaire provoqué par une surcharge.

La solution réside dans les profondeurs

Cela signifie que, selon les connaissances actuelles, 80 % des patients souffrant de douleurs qui consultent un orthopédiste ont pour cause des trigger points myofasciaux. C'est le nouveau sujet principal du monde des fascias ! On a longuement parlé du fascia et il était roulé sur la « surface » avec des rouleaux et des billes pour fascia. Cela doit cesser. Il n’y a aucune preuve ni efficacité après le roulement de mousse. Nous devons passer à l'étape suivante ! Si nous voulons contrecarrer des douleurs profondes dans le système musculo-squelettique, par exemple dans la colonne vertébrale, nous devons aller plus en profondeur. De la thérapie, nous avons besoin de 3 composants pour pouvoir soulager de manière adéquate les tensions musculaires : 1. en profondeur, 2. de manière sélective, 3. de manière durable.
On tire ces 3 clés de l'ancienne acupression afin de pouvoir relâcher les tissus en profondeur. TMX franchit une nouvelle étape en matière d'auto-traitement.

Il faut traiter en profondeur les couvertures des fascias musculaires. Gaines fasciales qui s'enroulent autour du muscle, appelées « épimysium ». Les gaines fasciales qui entourent le faisceau de fibres musculaires sont appelées « périmysium ». Lorsque deux couches d’épimysium ou de périmysium se rencontrent et se nichent, cette zone est appelée « septum ». Ces zones sont fortement approvisionnées en sang et il existe une forte densité d’innervation. Si vous traitez ou déclenchez cette zone du muscle avec une pression « profonde », des résultats très positifs et durables peuvent être obtenus. Profond, sélectif et durable ! Cette pression de la gâchette du TMX implique le pouce de physiothérapie !

Comment le TMX Trigger peut-il aider, notamment en cas de maux de dos ?

Cependant, une méthode thérapeutique éprouvée, l’acupression, le prouve et semble effectivement tenir ses promesses. Si nous voulons résoudre les tensions myofasciales profondes, les adhérences et les dysfonctionnements, nous avons besoin de trois éléments de la thérapie. Un composant profond sélectif et de longue durée. Selon les thérapeutes manuels, ces trois facteurs sont essentiels au succès du traitement des tensions myofasciales. Cette méthode est issue de l’acupression, pratiquée depuis des milliers d’années. Pourquoi? – Parce que ça marche ! L’acupression vient de la Chine ancienne et a été modifiée aujourd’hui pour devenir une thérapie plus moderne des points déclencheurs. Les personnes qui souffrent de douleurs orthopédiques au quotidien, telles que : B. Si vous souffrez de maux de dos classiques, de problèmes d'épaule et de cou, de douleurs aux pieds ou aux mollets, etc., qui résultent de tensions myofasciales (musculaires) mais aussi de points déclencheurs, vous avez besoin de cette méthode thérapeutique afin de pouvoir contrecarrer efficacement votre douleur. . Nous pouvons désormais dire qu’une stimulation profonde est nécessaire pour libérer les tissus contractés, tendus ou coincés. La stimulation profonde provoque un étirement sélectif des tissus contractés (l'actine et la myosine doivent être écartées ou écartées).

La stimulation de longue durée entraîne une inhibition de la transmission des stimuli douloureux au niveau neuronal et hormonal - les fibres douloureuses sont inhibées. Le stimulus profond peut être compris comme purement mécanique, car les tensions tenaces se trouvent profondément dans les tissus, comme les douleurs somatiques chroniques. Afin de pouvoir résoudre ce problème de manière ciblée, le thérapeute doit également atteindre la perturbation myofasciale profonde avec son pouce afin de pouvoir relâcher la tension. Le déclenchement prend donc une toute nouvelle signification dans l'auto-traitement à la maison, au travail ou en déplacement. Grâce à la méthode de déclenchement, nous pouvons être sûrs que vous emportez chez vous une thérapie qui a fait ses preuves.

TMX Trigger a relevé le défi de développer un outil efficace mais simple pour lutter contre les tensions myofasciales sur une base thérapeutique. Car pour TMX, il y a une chose au premier plan : offrir aux gens un outil biomécanique qui fonctionne vraiment lorsqu’ils sont tendus. Le TMX Original Trigger a donc été le premier déclencheur permettant aux clients finaux d'arriver sur le marché afin de pouvoir contrecarrer thérapeutiquement la douleur. Cependant, il y a bien plus derrière le déclencheur original TMX : TMX s'est donné pour mission de construire une philosophie - voire son propre monde de déclencheurs réinventé - derrière le produit. En plus des produits, le programme comprend également des informations sur nos propres études. Celles-ci sont réalisées avec le soutien du Dr. Réalisé par Robert Schleip. Les connaissances innovantes sont transmises via la formation TMX et apportées au client final via une certification §20.

Quelle est la différence entre rouler et déclencher ?

En roulant, nous générons une forte accumulation de liquide – la lymphe se concentre sur la zone où nous roulons. Le fascia superficiel est pour ainsi dire fortement humidifié et son comportement de glisse est amélioré. Cela crée plus d’espace pour les muscles entourés par le fascia. Le résultat : nous nous sentons plus libérés et pouvons mieux bouger. Malheureusement, cette condition ne dure que 24 heures au maximum, car le tissu se contracte alors à nouveau et s'éteint littéralement ! La méthode de déclenchement TMX utilise l'acupression thérapeutique. Nous le recommandons pour lutter de manière autonome contre les tensions profondes et éliminer efficacement les adhérences. Des exercices fonctionnels appropriés et une activité physique suffisante dans la vie professionnelle quotidienne, souvent caractérisée par le stress et une mauvaise posture, sont des facteurs supplémentaires pour aider la statique et le tissu myofascial.