Si le crâne bourdonne - un mal de tête généralisé
Un Allemand sur trois le sait : la pression sur les yeux, les battements de tête, la sensation de tiraillement derrière le front ou les vilaines « piqûres d'aiguille »... bref : un mal de tête. Les maux de tête sous diverses formes sont un phénomène très répandu et sont devenus au cours des deux dernières décennies une véritable « maladie courante ».
Les causes des maux de tête peuvent être variées, mais en tête de toutes les raisons possibles se trouve le facteur « stress ». Les changements climatiques, le manque de liquides, le manque de sommeil et/ou un sommeil irrégulier, une alimentation malsaine et une mauvaise posture - pour n'en citer que quelques autres - font également partie des causes possibles.
Puisque les maux de tête sont « sur toutes les lèvres », nous abordons ce mois-ci le sujet sous un angle ostéopathique et physiothérapeutique.
Après notre premier blog « Maux de tête matinaux », ce blog s'intéresse à ce que l'on appelle les « céphalées de tension ». Les céphalées de tension sont la forme la plus courante en Allemagne.
Qui ou quoi est réellement responsable de cette tension douloureuse dans la tête ?
Notre crâne est constitué de plus de 20 os individuels qui sont « conjointement » reliés les uns aux autres via ce qu'on appelle des « sutures » (sutures du crâne). Ces fines couches de tissu conjonctif fibreux sont constamment en mouvement. Oui, vous avez bien lu, notre crâne n’est pas non plus rigide, mais vibre plutôt très légèrement. Nous pensons que nous avons tous un crâne solide et dur - c'est ce que l'on ressent de l'extérieur - mais nos os individuels du crâne bougent à un niveau minimal. C’est également extrêmement important, car sinon notre crâne ne serait pas en mesure de répondre à des « traumatismes » tels que : B. réagir ou compenser des chocs ou des coups à la tête.
À l’intérieur de notre crâne se trouve un réseau de tensions intelligent et interconnecté. D’épaisses parois fasciales ou « membranes » traversent notre crâne.
Une membrane très proéminente est la « fausse tête cérébrale » – elle s’étend de la zone interne arrière du crâne jusqu’à l’avant, directement derrière le front. Cette membrane divise le cerveau en deux hémisphères, ce qui signifie que nous avons une sorte de « mur de séparation » entre les hémisphères gauche et droit du cerveau. La deuxième membrane élémentaire est la « fausse cervelet », qui sépare notre cerveau du cervelet situé dans la partie inférieure du dos du crâne.
Si ces membranes sont endommagées, entre autres, par le stress, un traumatisme, des blocages dans la région cervicale supérieure ou des muscles tendus du cou se contracte, on a alors des « céphalées de tension » à l'arrière de la tête, derrière les yeux et/ou le front ou sur les côtés des tempes.
Le résultat…
Ces symptômes conduisent directement aux problèmes suivants : Par exemple, troubles du sommeil, manque de sommeil, stress émotionnel et difficultés de concentration, entraînant qu'un grand nombre de personnes ont recours à des médicaments puissants. Certainement pas la meilleure solution pour notre corps !
Chez TMX, nous sommes aux prises avec des maux de tête depuis des années. Thomas Marx, le fondateur de TMX, a développé notre oreiller déclencheur TMX à partir de 16 ans d'expérience professionnelle thérapeutique intensive - un oreiller qui vous soigne la nuit pendant votre sommeil. Cela semble fou ? Mais ça marche !
Des points de déclenchement intégrés à l'intérieur de l'oreiller appliquent un traitement ostéopathique à l'arrière de la tête. Une stimulation extrêmement astucieuse qui, entre autres, provoque le « rapprochement » de nos membranes crâniennes et réduit leur excès de tension.
Êtes vous curieux? Alors obtenez toutes les informations sur notre oreiller déclencheur TMX !